Bertrand MOREAU Avocat ParisBertrand MOREAU Avocat Paris

Avocat à la Cour d'Appel de Paris depuis 1960.
Associé fondateur de B.MOREAU-AVOCATS
E-mail : bmoreau@bmoreau.com

Ancien Secrétaire de la Conférence du Stage (1964), il s'associe en 1969 avec Jean ROBERT, l'un des pionniers de l'arbitrage en France avec lequel il développera l'activité d'arbitrage du Cabinet.

Parallèlement, Bertrand MOREAU développe une activité en droit Sociétés, droit de la distribution  droit bancaire et financier à partir de 1974.

Il est élu au Conseil de l'Ordre des Avocats en 1981 au sein duquel il deviendra Secrétaire de la Commission Financière jusqu'en 1984.

Il participe en 1983 au Traité intitulé "L'Arbitrage, droit interne et droit international privé" de Jean ROBERT (éditions Dalloz). Ce Traité sera réédité en 1993.

Président, de 1986 à 2004, du Comité Français de l'Arbitrage (CFA), organisme de recherches en matière d'arbitrage qui édite trimestriellement la Revue de l'Arbitrage, il participe aussi aux activités de l'Association Française d'Arbitrage (AFA) en tant que membre du Conseil d'Administration. Il est également membre de l'Association Suisse de l'Arbitrage (ASA), du Comité de Droit International Privé et de nombreux autres organismes professionnels ou scientifiques.

Bertrand MOREAU est l'auteur de nombreux articles de doctrine et commentaires de jurisprudence publiés dans les revues juridiques. Il rédige notamment les rubriques "arbitrage interne" et "arbitrage international" à l'encyclopédie Dalloz qu'il a mises à jour en 2004.

Parallèllement à cette activité d’arbitrage, de modes alternatifs de règlement des litiges, de stratégie judiciaire en droit des sociétés et droit commercial, il réalise une activité de droit bancaire et financier .

En 1993, il est rejoint par Bénédicte BURY avec laquelle il développe de nombreuses activités de formation universitaire et professionnelle et une activité de publication.  Bénédicte Bury deviendra son associée en 2000.

L’alliance de ses compétences en matière bancaire, financière et de droit des sociétés, d’une part, et en matière d’arbitrage, de contentieux et de modes alternatifs de règlement des litiges, d’autre part, conduit les acteurs économiques et financiers à solliciter ses conseils et son intervention pour le choix, la conception et l'élaboration de stratégies  de règlement des litiges comme à le désigner en qualité d’arbitre dans les différends commerciaux ou financiers du monde des affaires.

B. Moreau Avocats : 222 boulevard Saint Germain 75007 Paris ( métro rue du bac) - Tél: (33) 1.42.60.04.31 - Mentions légales

Adwin Solution internet pour les avocats